Parce que nous savons tous que le nerf de la guerre, c’est l’argent, je vais dans cet article parler un peu de la tarification des prestations que je propose.


Dans ce billet de blog, je vais vous détailler les différentes étapes nécessaires à la création de votre montage vidéo. Pré-production, Production et Post-production seront évoqués dans cet article afin que vous puissiez avoir une vision globale sur le processus de réalisation d’une vidéo.
Quels sont vos tarifs ?
Comme vous pouvez-vous en douter, vous ne trouverez pas ici de grille tarifaire précise. En effet, chaque projet étant unique (de part les moyens mis en oeuvre et le résultat attendu notamment), il est pratiquement impossible de communiquer une grille tarifaire détaillée.
Quels sont les facteurs qui rentrent en ligne de compte pour chiffrer un projet ?





Le type de projet
Chaque projet étant unique, je ne dispose pas d’un barème pré-établi pour la réalisation de vos vidéos. Le tarif dépends de différents critères tels que





Le matériel utilisé
Chaque projet étant unique, je ne dispose pas d’un barème pré-établi pour la réalisation de vos vidéos. Le tarif dépends de différents critères tels que





La localisation du tournage
Chaque projet étant unique, je ne dispose pas d’un barème pré-établi pour la réalisation de vos vidéos. Le tarif dépends de différents critères tels que





L'utilisation qui sera faite des images
La création de contenu pour une page Instagram n’a pas forcément les mêmes retombées qu’une publication dans un magazine. La réalisation d’une vidéo pour un petit site internet n’aura pas le même impact qu’une diffusion sur une page à forte audience ou sur une chaine de télévision. De ce fait, la destination des images impactera également le coût final du projet.
Voici les premiers éléments qui sont pris en compte pour la création d’un devis et le chiffrage d’un projet. Bien entendu, d’autres éléments peuvent venir s’y greffer en fonction de la complexité et de la « taille » du projet.
Être payé en "visibilité", qu'en pensez-vous ?
Avez-vous déjà songé, lorsque vous faites vos courses ou que vous achetez une nouvelle voiture par exemple, de proposer au magasin ou à la concession automobile de proposer de le payer en visibilité ? Accepteriez-vous que vos clients ou que votre patron rémunère votre travail en visibilité ?